Appel d’Offres de prestations de traitement de panneaux photovoltaïques usagés CIS/CIGS

PV CYCLE France SAS, au capital variable de 54 000 €, a été créée le 7 février 2014 par 5 acteurs majeurs de la filière photovoltaïque afin d’organiser, de mettre en œuvre et de développer la collecte, le traitement et le recyclage des panneaux photovoltaïques sur l’ensemble du territoire national. PV CYCLE est agréé pour ces missions depuis le 1er janvier 2015, en tant qu’unique éco-organisme pour la catégorie 11 de DEEE.

Dans le cadre de cet agrément, PV CYCLE engage une procédure de consultation d’opérateurs de traitement, en vue de contractualiser les opérations de traitement des panneaux photovoltaïques de typologie Cuivre Indium (Gallium) Selenium (CIS/CIGS).

Cet appel d’offre, s’adresse à toutes les entreprises, en capacité de proposer, des moyens industriels d’intervention conformes à la réglementation applicable à la gestion de panneaux photovoltaïques usagés (notamment traitement et entreposage de déchets). Les candidats devront également avoir intégré des systèmes de management de l’environnement et de la qualité dans leur fonctionnement interne.

Si vous souhaitez participer à cette consultation, nous vous invitons à envoyer dès maintenant votre déclaration d’intérêt à l’adresse suivante : ao@pvcycle.org, accompagnée des éléments suivants :

  • Nom et adresse de l’entité candidate
  • N° de SIREN
  • Coordonnées du contact privilégié de PV CYCLE : Nom, fonction dans l’entreprise, n° téléphone et adresse mail.

Une fois votre candidature enregistrée, le dossier de consultation vous sera transmis.

La date limite de réception des offres est fixée au 16 août 2017, à 12h.