Environnement

PV CYCLE France bénéficie de la certification ISO 9001 et ISO 14001 dans le cadre de PV CYCLE Association, et à ce titre est astreint aux même exigences normatives.

Nous nous engageons ainsi à fournir à toutes les parties prenantes le meilleur service possible, dans des conditions technico-économiques optimales.

Chez PV CYCLE, nous utilisons uniquement ce que l’on appelle les Meilleures techniques disponibles. Nos services de gestion des déchets ont pour objectif de collecter l’intégralité du gisement disponible. A ce titre PV CYCLE France ne refuse aucune demande de collecte dès lors que celle-ci correspond aux normes requises.

Durable

Nous garantissons que chaque panneau collecté sera effectivement traité. Nos technologies contribuent à réduire les émissions de CO2 et à fournir des matières premières secondaires permettant la fabrication de nouveaux produits.

Dans le cadre de notre mission, PV CYCLE France investi au cours de sa période d’agrément 1% de son chiffre d’affaire dans des projets de R&D. PV CYCLE Association participe également à de nombreux projets de R&D. Cela nous permet de stimuler les évolutions technologiques et de promouvoir les investissements dans le secteur du recyclage des panneaux photovoltaïques usagés.

Visionnaire

Afin de proposer des solutions de haute qualité et de protéger l’environnement, nous soumettons nos services et nos décisions aux procédures de qualité et de durabilité certifiées ISO. PV CYCLE France s’engage à agir de manière responsable et à fournir des solutions qui sont à la fois simples et visionnaires. Nos partenaires sont sélectionnés sur la base de leur excellence technologique, économique et environnementale et doivent se conformer à nos niveaux stricts de qualité et de durabilité. PV CYCLE France contrôle régulièrement ses partenaires et des procédures internes veillent à garantir le respect de notre engagement vis-à-vis de l’environnement et de nos promesses de haute qualité.

À savoir

Le principal projet auquel participe PV CYCLE France – CABRISS – met l’accent sur la création d’une économie circulaire grâce à la réutilisation des déchets recyclés issus de panneaux photovoltaïques et d’autres produits. CABRISS est une initiative conjointe de 16 entreprises européennes et des instituts de recherche, et a reçu l’approbation par Horizon 2020 de l’UE – Programme de recherche pour l’innovation.

La collecte séparée facilitée

Chez PV CYCLE France, nous consacrons une grande partie de nos efforts à la collecte facile et intégrale. Ce n’est qu’en permettant aux détenteurs de se défaire simplement de leurs équipements usagés sans problème que nous pouvons maximiser la captation du gisement. Par conséquent, nous avons développé un réseau de collecte en Métropole et dans les collectivités d’Outre-Mer où la réglementation DEEE est applicable. Ce réseau est principalement constitué de points d’apports volontaires installés chez les distributeurs et installeurs partenaires. Une part très significative du gisement est également collectée directement auprès des gros détenteurs par le biais de notre service de collecte sur site.