BÉNÉFICIEZ DE LA COLLECTE SANS FRAIS

La collecte est financée par l’écoparticipation et est sans frais pour le détenteur. L’apport d’un équipement usagé conforme aux conditions de reprise ne peut pas faire l’objet d’une facturation.

Nos points d’apport volontaire partenaires sont à votre disposition pour la collecte de petites quantités de panneaux photovoltaïques.

Pour les volumes importants de panneaux photovoltaïques usagés, vous pouvez bénéficier d’un service de collecte sur site.

LA COLLECTE EN VIDÉO

L’APPORT ET LA COLLECTE FACILITÉS

Nous consacrons une grande partie de nos efforts afin de faciliter la collecte. Ce n’est qu’en permettant aux détenteurs de se défaire simplement et sans frais de leurs panneaux photovoltaïques usagés que nous pouvons maximiser la captation du gisement. Par conséquent, nous avons développé un réseau de collecte en Métropole et dans les collectivités d’outre-mer où la réglementation DEEE est applicable.

Le réseau est principalement constitué de points d’apports volontaires installés chez les distributeurs et installeurs partenaires. Une part très importante gisement est également collectée directement auprès des gros détenteurs par le biais de notre service d’enlèvement sur site.